Subvention de véhicules à deux-roues électriques 

La commune de Villars-Ste-Croix encourage cette forme de mobilité douce en offrant à ses habitants et entreprises une subvention de 15 % mais au maximum Fr. 300.- à l'achat d'un vélo électrique ou d'un scooter électrique.

Les deux-roues électriques jouissent d'un succès grandissant en Suisse. Ils offrent une alternative rapide, confortable et particulièrement adaptée aux trajets vers les lieux de travail et de loisirs, qui ne dépassent généralement pas 5 à 10 km.

L'assistance électrique, constituée d'un petit moteur soutenant les efforts musculaires, permet de maîtriser les montées avec une consommation énergétique minime. Se rendre au travail à vélo mais sans transpirer est une autre option intéressante. En outre, les deux-roues électriques représentent un moyen remarquable pour réduire les émissions de gaz carbonique puisqu'ils remplacent en moyenne 900 km de trajet en voiture par année.

 

Procédure

L'acheteur choisit le modèle auprès d'un revendeur agréé.

Sur présentation de la facture originale et nominative, accompagnée du formulaire dûment complété dans un délai de 3 mois suivant l'achat, un montant correspondant à 15% mais au maximum CHF 300.- lui sera versé par la Bourse communale, après vérification des conditions ci-dessous.

 

Conditions pour bénéficier de l'offre

  • Le demandeur / l'entreprise doit être domicilié sur la commune de Villars-Ste-Croix.
  • L'achat s'effectue auprès d'un commerce spécialisé en Suisse, pour des deux-roues agrées par New Ride.
  • Le demandeur certifie qu'il acquiert ce véhicule pour ses propres besoins, ou pour un membre de sa famille résidant à Villars-Ste-Croix. 
  • L'entreprise certifie qu'elle acquiert ce véhicule pour ses besoins de déplacements professionnels. 
  • Le demandeur / l'entreprise s'engage à ne pas revendre son véhicule moins d'une année après son acquisition.
  • La subvention n'est pas valable pour l'achat d'un véhicule d'occasion. 
  • La subvention n'est accordée qu'une seule fois par habitant, ou entreprise. 
  • L'offre est valable dans la limite des budgets de subvention de la commune.